Jour 1 : 1er cours, Harajuku, Meiji-jingu

Lundi fut donc mon premier vrai jour au Japon ! Je me suis rendu le matin à l’école, mais à peine sorti de chez ma famille d’accueil, je me suis perdu (pas étonnant pour moi) ! Heureusement, la gentillesse des Japonais n’est pas qu’une légende, je demande où se trouve la station de métro que je dois prendre à un homme, et il s’empresse de faire demi-tour pour m’y accompagner.

Arrivé à l’école, l’Espace Langue Tokyo (ELT) de Harajuku, les cours de Japonais commencent, mais c’est difficile pour moi : je suis dans le niveau les plus difficile et j’ai beaucoup de mal puisque mes 3 camarades de classe pratiquent le Japonais depuis bien plus longtemps que moi. Mais je vais m’accrocher pour progresser !

A 13h, une fois les cours terminés, la vingtaine d’étudiants français que nous sommes, accompagnée par des Japonais qui apprennent le français à l’ELT allons nous diriger vers Harajuku ! Mais avant cela, nous nous séparons en trois groupes pour aller manger… Je décide de rejoindre le groupe de ceux qui vont manger des Tempuras, un choix que je ne regrette pas ! Je les ai accompagnés d’Udons, un vrai régal.

Tempuras & Udons !

Après cela, direction Harajuku, où nous nous balladons dans ces rues animées, colorées, et remplies de looks souvent très originaux ! Nous avons notamment traversée la Takeshita Street, bondée comme à son habitude.

Takeshita Street

Après cela, nous nous dirigeons vers le sanctuaire Meiji (Meiji-jingu, 明治神宮), véritable havre de paix pourtant au coeur de Tokyo. Ce sanctuaire se trouve en bordure d’Harajuku et est très calme, vert, et shintoïste.

Le Torii, à l’entrée du sanctuaire Meiji

On y retrouve également des offrandes faites au sanctuaire : des tonneaux de sake… mais aussi de vins de Bourgogne !

Les tonneaux de vins de Bourgogne

…et les tonneaux de Sake !

Nous arrivons ensuite au temple, et nous oublions totalement que nous sommes à Tokyo, on se sent coupés du monde et au coeur de la nature et des Kamis, les dieux japonais.

Après cela, je me suis promené pendant près de 2h30 vers Shibuya, cherchant désespérement un book-off (que je n’ai pas trouvé ce jour-là), mais qui m’a permis de voir des endroits bien sympas… Je vous laisse des photos & je vous dis à très vite !

A propos Kevin

25 ans, passionné par le Japon !
Cet article, publié dans Séjour école de langue à Tokyo (3 au 24 juin 2012), est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Jour 1 : 1er cours, Harajuku, Meiji-jingu

  1. 海子 Okasan dit :

    Ça promet ! Quel enthousiasme! Accroches toi au « japonais », ça ira😉 Je suis vraiment heureuse de te lire🙂 Et pourquoi donc du « Bourgogne »? La présentation de ton blog a vraiment l’air intime. Il me plait ♥ Bonne continuation.

    J'aime

  2. Hey, je viens de tomber sur ton blog, c’est super que tu racontes ton voyage, j’ai hâte de lire la suite ! Ca va encore plus me donner envie d’aller au japon héhé ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

