Jour 2 : Asakusa, Rivière Sumida, Tokyo Sky Tree

Ce second jour était également bien rempli ! Après les cours, tous les étudiants du programme ESC de l’Espace Langue Tokyo, moi y compris, accompagnés par des Japonais qui y apprenent le Français, sont allés à Asakusa ! J’y étais déjà en 2005 et j’en avais agrdé de très bons souvenirs !

On commence par un restaurant de soba ! J’ai pris des sobas froides avec des algues, ce fut vraiment délicieux ! Voici une petite photo pour que vous puissiez vous faire une petite idée :

Soba à Asakusa

Nous nous sommes ensuite dirigés vers la Kaminarimon pour prendre la Nakamise-dori, cette célèbre rue commerçante bondée de touristes, de boutiques de souvenirs et de spécialités culinaires nippones ! J’ai pour ma part goûté le thé vert froid (avec glaçons), un peu spécial.

Kaminarimon

Le fameux thé vert glacé

 

Nous avons pu voir quelques temples à Asakusa et j’ai fait un Omikuji (voir l’explication sur Wikipedia) et j’ai eu « The Best Fortune » (大吉, Daikichi) ! Tous les aspects de ma vie seront apparemment réalisés et se produiront comme je le souhaite, sans encombre. Mine de rien, ça fait plaisir, et je vais tout mettre en oeuvre pour pouvoir atteindre mes objectifs ! Avant de partir de cet endroit à la fois traditionnel et très touristique, nous faisons une petite photo de groupe (même s’il manque des personnes) :

Enfin, nous nous dirigeons vers la Rivière Sumida (qui est connue pour son grand feu d’artifices fin juillet) afin d’apercevoir, de loin certes, la Tokyo Sky Tree, la plus grande tour du monde ! Même de loin elle paraît grande et les Japonais semblent en être fiers ! Je vous laisse sur deux petites photos de cette tour & je vous dis à très vite !

A propos Kevin

25 ans, passionné par le Japon !
Cet article, publié dans Séjour école de langue à Tokyo (3 au 24 juin 2012), est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Jour 2 : Asakusa, Rivière Sumida, Tokyo Sky Tree

  1. 海子 Okasan dit :

    Ohhhhh ! Les Kami sont donc de ton côté! Merveilleux! Le Temple Senso-ji, était le temple que j’aurai visité en priorité à Tokyo si j’avais pu y rester en 2011… Ce n’est que partie remise, je l’espère! J’aime beaucoup votre photo de groupe. Bonjour la Tokyo Skytree! Différence de taille😉 Encore un symbole positif pour le Japon! En avant!

    J'aime

Laisser un commentaire

