Jour 3 : Shibuya, Shinjuku

Mercredi 6 juin fut un peu plus calme que les autres jours ! Au programme : Shibuya avec un ami français. J’ai la chance d’avoir mon école très proche du centre de Shibuya donc je pense que j’y passerai souvent !

Shibuya est un quartier très jeune, moderne & vivant ! C’était donc avec plaisir que nous nous y sommes promenés. En arrivant, j’étais content de découvrir des grandes affiches sur les batiments d’artistes que je connaissais et que j’apprécie (notamment le jeune chanteur d’enka Kiyoshi Hikawa & le grand Tsuyoshi Nagabuchi), ce qui changeait des groupes coréens de K-pop plutôt omniprésents dans Tokyo… (mais bon, il paraît que ça marche bien…).

Deux grandes affiches de Tsuyoshi Nagabuchi à Shibuya

Après cette arrivée plutôt sympathique, nous nous sommes rendus à la gare de Shibuya que j’avais hâte de (re)découvrir, pour voir notamment la statue du chien Hachiko ! C’était un peu difficile étant donné que cette gare est l’une des plus fréquentées de Tokyo, mais j’ai pu prendre cette statue en photo ! Pour la petite histoire, Hachiko est certainement le chien le plus connu au Japon, puisqu’il a continué à attendre son maître tous les jours à la gare de Shibuya, jusqu’à 10 ans après la mort de son maître. Une histoire qui me plaît bien !

Une satue du fidèle Hachiko

Après cela, on s’est mis à chercher le Book-off, ce fameux magasin de jeux vidéos, livres, DVD, mais surtout CD d’occasion que j’affectionne tant (il y en a un à Paris pour les amateurs), puisqu’on peut y trouver des CD de tous les genres, d’artistes que j’aime beaucoup et qu’il est très difficile de trouver, pour souvent pas grand chose (les prix commencent à 50Y en général) ! Après avoir parcouru quelques rues jolies & animées, on l’a enfin trouvé ! Un vrai bonheur, beaucoup de choix de CD, et même si j’essaye de ne pas trop acheter, je me suis quand même fait plaisir avec un DVD d’un groupe de jazz que j’aime beaucoup et que j’ai pu voir en concert (Pistol Valve) et deux petits CD.

Book-off à Shibuya

C’est pas tout, mais rechercher des CD, ça donne faim ! On cherche donc un petit endroit sympa où manger, et on le trouve assez rapidement… On entre et on entend le chanteur T.M.Revolution, un point de plus pour ce petit et étroit restaurant. Le repas ? Du Karaage ! Du poulet frit à la japonaise, un pur délice, je commence à croire que c’est mon plat japonais préféré… Mais bon, je n’ai pas encore tout goûté !

Karaage & Soupe misô

Après cela, nous nous sommes encore un peu balladés, pusi direction le magasin Mandarake ! C’est un magasin assez impressionnant, où on trouve des vendeuses en cosplay, mais surtout des articles en relation avec le monde des mangas par milliers ! Que ce soit des CD, des artbooks, des doujinshi (des magazines de mangas réalisés par des amateurs le plus souvent, parfois un peu coquin), des figurines, des cosplays… Bref de tout pour plaire aux otakus ! J’y ai trouvé un artbook de mon anime préféré pour 600Y, une bonne petite trouvaille.

Je rentre ensuite chez ma famille d’accueil, et la mère de celle-ci m’emmène ensuite manger dehors à Shinjuku… des yakitori ! Encore un plat que j’adore (autant que les karaage d’ailleurs), ces brochettes japonaises sont vraiment exquises. Mon estomac a été très content de cette journée !

Image

Les délicieux yakitori !

Ensuite, elle m’emmène dans un English Café nommé Mickey House, qui propose différentes tables : une table française, une table anglaise, une table allemande… Et on ne peut parler que la langue de la table autour de laquelle on est assis ! J’ai pu donc parler français avec d’autres Français, mais également avec des Japonais. C’était un moment d’échange vraiment sympa, j’aime beaucoup le concept !

A propos Kevin

25 ans, passionné par le Japon !
Cet article, publié dans Séjour école de langue à Tokyo (3 au 24 juin 2012), est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Jour 3 : Shibuya, Shinjuku

  1. Tony Lin dit :

    tu vends du rêve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (>.<)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s