Jour 4 : Harajuku, Shibuya

Jeudi 7 juin était un jour très sympa également ! Après les cours, on a retrouvé deux de nos amies japonaises qui étaient venues en France pendant un an pour étudier avec nous, à Tours ! C’était vraiment sympa, elles nous ont guidés (nous étions 17 il me semble tout de même) dans un petit restaurant d’Okonomiyaki situé à Harajuku ! Si vous ne connaissez pas, les okonomiyaki, c’est en quelque sorte des crêpes japonaises, avec beaucoup d’ingrédients possibles ! Dans ce restaurant, on a pu les faire nous-mêmes, et c’était illimité pour 1060Y ! Ce doit être pour cela que nous ne sommes sortis du restaurant qu’à 16 heures…

De nombreux goûts étaient disponibles : cheese, champignon, sakura ebi, natto, kimchi, baby stars, mochi… Tout pour plaire. C’était très convivial de pouvoir les faire soi-même ! Voici quelques photos de ce que ça a pu donner !

On a reçu un petit récipient qu’il fallait mélanger…

On le verse ensuite sur la plaque chauffante…

On retourne ces crêpes pour que ce soit cuit dex deux côtés

On rajoute un peu de mayonnaise en généralIl y a même la possibilité de faire des dessins…

Monjayaki

Photo de groupe

L’allée en sortant du restaurant

Il était déjà 16h, donc notre idée d’aller à Akihabara a été repoussée, et à la place direction Shibuya ! Et oui, j’y étais déjà la veille, mais c’est toujours sympa ! On s’y est un peu promené puis on est allé au book-off (quelle surprise !). J’y ai trouvé pleins de singles d’enka (chant traditionnel japonais) que je n’avais pas vu la veille ! A 105Y pièce, ça vallait vraiment le coup, j’en ai donc acheté 7 (à vrai dire, il n’y en avait pas plus, sinon j’aurais peut-être dévalisé l’étagère, qui sait). Direction Tower Records ensuite avec Clémence, où j’ai pu acheter le dernier single de mon groupe préféré, D !

C’était tout pour jeudi !

A propos Kevin

25 ans, passionné par le Japon !
Cet article, publié dans Séjour école de langue à Tokyo (3 au 24 juin 2012), est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Jour 4 : Harajuku, Shibuya

  1. Tony Lin dit :

    y a pas a dire je kiffe la bouffe japonaise😀

    J'aime

Laisser un commentaire

