Jour 6 : Kamakura

Samedi c’était la journée à Kamakura avec les étudiants français de l’ELT et des étudiants japonais de cette école. Il a malheureusement plu toute la journée (et j’avais bien entendu oublié mon parapluie…), mais malgré tout ce fut une excellente journée puisqu’on a pu voir beaucoup de choses vers Kamakura, toutes différentes de ce que l’on a l’habitude de voir à Tokyo ! Kamakura se situe en effet à une cinquantaine de kilomètres de Tokyo et est une ville très calme et traditionnelle par rapport à Tokyo.

Après environ 1h30 de Tokyo (nous sommes partis d’Harajuku), nous sommes arrivés à Kita-Kamakura (Kamakura nord) pour visiter Megetsuin. C’était vraiment très beau et paisible, un temple en pleine nature, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous.

Un petit coin de nature à Kita-Kamakura…

Avec la pluie, le côté « nature » était d’autant plus présent, j’ai personnellement beaucoup apprécié. C’était vraiment un très bel endroit !

Il y avait également beaucoup de touristes (japonais ou non), tous munis de parapluie !

Voilà un endroit qui change de Tokyo !

Sur le chemin vers le temple, on a également pu apercevoir un très grand nombre d’hortensias (あじさい, ajisai en Japonais), qui ont fleuri avec la pluie.

Les hortensias sur le chemin…

Heureusement, ce n’est pas la pluie qui nous a arrêtés !

Je suis trempé, mais content !

Après ce petit moment zen, nous sommes allés manger ! Nous sommes donc sortis de Kita-Kamakura et avons marché vers un petit restaurant. Sur le chemin, on a pu se rendre compte que l’architecture est plutôt différente de celle de Tokyo, on y retrouve des maisons plus traditionnelles, comme on peut en voir souvent au Japon :

Nous nous sommes arrêtés dans un restaurant d’udons & sobas où j’ai mangé de très bonnes Yasai Udons chaudes (Udons, des pâtes épaisses, Yasai, aux légumes) ! Un vrai petit délice qui m’a réchauffé avec la pluie battante qu’on a eue ce jour-là.

Yasai Udons

Après ce déjeuner, direction Tsurugaoka Hachiman-gû, le plus grand sanctuaire shinto de Kamakura ! Encore une fois, on a eu droit à un très beau paysage, et à des temples vraiment très travaillés pour un rendu très joli.

L’entrée du sanctuaire

La nature qui occupe une place importante à Kamakura

Le temple et des touristes qui ont osé braver la pluie

Le temple vu de plus près

Nous sommes ensuite allés dans la Komachi dôri, une petite avenue commerçante où on peut trouver beaucoup de spécialités culinaires de Kamakura, mais également des boutiques de souvenirs et des objets typiquement japonais ! On y trouve même une petite boutique dédiée au monde du studio Ghibli tout en bas de la rue ! Une ambiance très sympathique qui doit certainement être plus appréciable avec un beau soleil !

 Après tout cela, nous avons pris un petit train local pour aller voir le Daibutsu de Kamakura (un Bouddha géant !). Ce Daibutsu était plutôt imposant et impressionant du haut de ses 11,4 mètres, et c’est apparemment LA chose à voir à Kamakura. Je ne me l’imaginais pas aussi grand dans ma tête, mais quand on l’a en face de soi, on se sent quand même tout petit.

Le Daibutsu dans toute sa splendeur

Le Daibutsu avec des hommes, pour se faire une petite idée de sa taille

Il était ensuite temps de rentrer à Tokyo, certes trempé, mais avec de très bon souvenirs de cette ville ! A refaire avec un temps plus clément !

A propos Kevin

25 ans, passionné par le Japon !
Cet article, publié dans Séjour école de langue à Tokyo (3 au 24 juin 2012), est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Jour 6 : Kamakura

  1. 海子 Okasan dit :

    Kevin, l’idée ne t’est même pas venue de parler de la difficulté que tu as dû avoir pour prendre tes photos sous la pluie! Et pourtant, cela a dû être compliqué! Quand j’y pense… Tu nous as simplement parlé de ton émerveillement, face à cette NATURE arrosée qui t’a parue si belle!
    Et tu sais? Tu as réussi à nous le transmettre avec tes images et ton récit!

    Le pavé mouillé, est très joli! Une sensation de VIE assurée par la présence de l’eau…Et ce petit lapin et la tortue qui regardent le cours d’eau!

    Le « Daibutsu », lui non plus, n’a pas l’air d’être dérangé par la pluie!
    Il est là, paisible, immobile en permanente méditation, regardant d’en haut…
    Tu ne te serais peut-être pas aperçu de la quiétude des lieux par beau temps…Il aurait eu peut-être bien trop de monde… Ainsi, tu as pu goûter à une sensation unique, liée à ce jour, à cette visite dont tu te rappelleras.

    Et ton assiette de  » yasai udon  » , miam!
    Ce pont est très joli🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s