Jour 9 : Shibuya, Calligraphie, Shinjuku sanchome

Mardi, une fois les cours terminés, nous n’avions pas vraiment le temps d’aller très loin de l’école puisque nous devions y être dès 15h30 pour l’atelier de calligraphie. Nous avons donc décidé d’aller rapidement à Shibuya ! J’y ai mangé un riz au curry, plus précisémment un tonkatsu kare rice, succulent !

Tonkatsu Kare Rice à Shibuya

Nous sommes ensuite rapidement allés à Book-off (évidemment) où j’y ai trouvé 3 singles que j’aime beaucoup à 105 yens pièce : un single du groupe de J-pop Dream, un du groupe de jazz Pistol Valve, et un de la chanteuse Yukie Kobayashi. De bonnes petites trouvailles que je suis bien content d’avoir achetées !

Après cela, il était déjà temps de retourner à l’ELT pour le cours de calligraphie ! J’ai beaucoup aimé ! On a commencé par des Kanjis plutôt simples en apparence, mais qui sont réellement plus difficiles à réaliser qu’ils n’en ont l’air… On a notamment fait le kanji de la rivière 川 (kawa), de l’Homme 人 (hito), ou encore celui de l’oeil 目 (me). Ils ont vraiment l’air simples en apparence, mais je me répète, c’était plutôt compliqué, la calligraphie c’est tout un art !

Je suis très concentré (à droite)

C’était très convivial puisque plusieurs Japonaises nous ont aidés et conseillés. Au bout d’une heure, on a chacun choisi un Kanji qu’on appréciait pour le faire sur un support (donc pas le droit à l’erreur !). J’ai pour ma part choisi un Kanji plutôt simple (par rapport aux autres), mais que je trouve vraiment beau : le Kanji du feu, 火 (hi). Voici une petite photo de groupe :

Atelier calligraphie à l’ELT

Ce fut vraiment un bon moment !

Une fois l’atelier terminé, je me suis arrêté à Shinjuku Sanchome (puisque c’est sur mon chemin), malgré la pluie qui ne s’est pas arrêtée de la journée. La station de Shinjuku Sanchome est vraiment gigantesque, j’ai mis près de 15 minutes à en sortir, c’était impressionnant. Une fois sorti, de grands buildings sont les uns à côté des autres, avec beaucoup de magasins assez luxueux. C’était une bonne petite ballade !

Toujours de la verdure !

L’invasion de parapluies à Shinjuku Sanchome !

Une très bonne journée (comme toujours ici) !

A propos Kevin

25 ans, passionné par le Japon !
Cet article, publié dans Séjour école de langue à Tokyo (3 au 24 juin 2012), est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

