Jour 10 : Cours de cuisine, Kabukichô

Mercredi, tout de suite après les cours, on avait l’activité cours de cuisine proposée par l’ELT ! Je ne savais pas trop où ni comment ça allait se passer, mais la bonne surprise fut que le cours avait directement lieu chez deux Japonaises, dont une âgée, toutes les deux très douées en cuisine. Le point négatif fut peut-être qu’on n’a pas tous pu cuisiner à proprement parler, mais on a au moins pu voir comment se faisaient les plats étudiés ! On a commencé par le Tamagoyaki (卵焼き/玉子焼き), plat populaire au Japon. Il s’agit en fait d’une omelette japonaise préparée dans une pôele rectangulaire, qui est plutôt sucrée ! La difficulté réside dans la cuisson, puisqu’il faut vite la rouler plusieurs fois pour obtenir le résultat voulu.

Préparation du Tamagoyaki !

Une tâche plutôt difficile à réaliser ! On a aussi vu comment faire un autre plat : le Gyûdon (牛丼) ! Il s’agit d’un plat plutôt simple, on y trouve du boeuf cuit en lamelle avec de l’oignon, le tout sur un lit de riz. Simple, mais vraiment efficace, j’ai beaucoup aimé ! Enfin, le troisième plat fut l’Hôrensô no Gomae (ほうれん草の胡麻和え), qui consiste en une branche d’épinard cuite accompagnée d’une sauce sésame tout simplement délicieuse ! Etant vraiment un grand fan de sésame, je n’ai pu qu’apprécier. Voici donc au final ce qu’ont donné les plats que l’on a pu bien évidemment manger (vers 15h tout de même, je peux vous dire que j’avais plutôt faim) :

Le repas complet !

Ce fut en résumé un bon moment, le fait d’être chez l’habitant pour quelques heures fut bien sympathique ! Et le repas était très bon, que demander de plus ?

Une fois le cours de cuisine terminé, il se faisait déjà un peu tard, j’ai donc pris la ligne pour rentrer chez ma famille d’accueil, mais puisque j’avais envie de me ballader, je suis descendu à la station Higashi-Shinjuku (Shinjuku Est). Une fois sorti de la station, je marche un peu et trouve ce coin de Shinjuku plutôt agréable. Je continue à marcher pendant un bon quart d’heure, et j’atterris dans un quartier qui me paraît vraiment très louche ! Des host(esse)s clubs un peu partout, des pubs pour ces bars sur tous les batiments (ce sont en fait des bars dans lesquels des hommes tiennent compagnie aux femmes dans les hosts clubs et les femmes tiennent compagnie aux hommes dans les hostesses clubs, alcools & conversation sont proposées…). Je continue, l’ambiance du quartier est de plus en plus en louche, et je me rends vite compte que je suis en réalité dans Kabukichô, le quartier « chaud » de Tokyo où traînent la plupart des yakuzas… Heureusement, j’y étais en journée, je n’aurais pas aimé m’y retrouver là-bas le soir, c’était déjà assez bizarre comme ça ! J’ai en effet longé pas moins d’une vingtaine d’hôtels en 5 minutes (où des chambres sont proposées par quart d’heure, je vous laisse deviner l’usage), des bars pas très recommandables, et j’en passe… C’est le quartier de la débauche, on peut aussi y trouver des soaplands (des pseudos-maisons closes de luxe) et d’autres lieux du même genre…

J’ai quand même pas trop tardé pour rentrer, c’était tout de même une expérience plutôt bonne, même si je ne prévois vraiment pas d’y retourner…

A propos Kevin

25 ans, passionné par le Japon !
Cet article, publié dans Séjour école de langue à Tokyo (3 au 24 juin 2012), est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Jour 10 : Cours de cuisine, Kabukichô

  1. 海子 Okasan dit :

    Oh!!!! La découverte ^^

    J’ai beaucoup aimé ton cour de cuisine chez l’habitant!
    L’immersion totale, quoi!

    Fais attention, hein, ne te perds pas😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s