Jour 11 : Harajuku, Parc Yoyogi, Entretien

Jeudi après les cours, nous avons traîné dans Harajuku afin de trouver un endroit sympa où manger. On ne pouvait pas aller trop loin, puisque j’avais un entretien avec deux hommes de l’entreprise dans laquelle je vais faire mon stage dès le 25 juin. Après avoir marché pendant un bon moment sous la chaleur pesante (quand il pleut pas, il fait trop chaud…), nous avons trouvé un petit restaurant issue d’une chaîne bien sympathique, proposant principalement des Gyûdon (bols de riz avec des lamelles de boeuf). J’en avais déjà mangé un la veille lors du cours de cuisine, mais celui-ci était très différent ! Je vous laisse une petite photo pour que vous puissiez vous faire une petite idée.

Gyudon à Harajuku !

C’était vraiment très bon et très copieux ! Il y en avait aussi avec du fromage dessus, je n’ai pas été assez courageux cette fois, mais la prochaine fois je testerai ! J’aime beaucoup la diversité des plats de ce pays, surtout que tout est délicieux (sauf le natto apparemment, que je n’ai pas encore goûté) !

Après cela, il nous restait deux heures avant l’entretien, on décide donc d’aller faire un tour au Parc Yoyogi. En y allant, j’ai vraiment eu chaud (je tiens à préciser que j’étais en costume), mais une fois posé dans ce parc, c’était vraiment reposant. C’est assez dingue de se dire qu’on est au centre de Tokyo, alors que l’on est entouré de parcs, d’arbres… C’est aussi ce que j’aime dans ce pays.

Le Parc Yoyogi est très grand, on ne l’a pas fait en entier, et il est également rempli de corbeaux ! Et ce ne sont pas des corbeaux amateurs, ils ont vraiment une taille impressionnante pour la plupart. On n’entend plus qu’eux dans le parc !

Oui oui, on est toujours au coeur de Tokyo !

Le Parc Yoyogi

Parfait pour ne plus être exposé au stress tokyoïte !

A 16h, nous nous dirigeons donc vers l’ELT (l’école où on prend des cours de Japonais si vous êtes nouveaux sur mon blog) pour le fameux entretien ! Je suis d’abord content de ne pas avoir été seuls face aux deux hommes assis en face de nous, puisqu’ils parlaient presque uniquement en Japonais, et on ne comprenait que peu de choses… Donc merci à l’ELT et les trois personnes qui nous ont assistés pour nous traduire tout et nous expliquer par la suite ce qu’attendent ces hommes de nous. Pour le stage à proprement parler, on est plutôt « libre », dans le sens où on peut proposer nos idées et notre vision d’occidentaux, et que c’est même plutôt attendu ! En revanche, c’est très strict, puisqu’on doit porter le costume tous les jours & être rasés de près (bye-bye mon mini-bouc). Mais je pense qu’on a beaucoup de chances de pouvoir évoluer et connaître la vie en entreprise au Japon si tôt, j’ai vraiment hâte de voir comment ça va se passer ! On sera donc logés à Chiba, à environ une heure de trajet de Tokyo, où l’on va travailler. Beaucoup de choses ont été dites durant cet entretien ! D’un côté, j’ai hâte d’y être, mais de l’autre, le stress commence à monter tout doucement… Même si ce n’est que du positif !

 Je vous quitte sur deux photos, que j’ai prises ce jour-là, de la vue que l’on a à l’ELT, qui se situe au 6ème étage !

 

 

 

A propos Kevin

25 ans, passionné par le Japon !
Cet article, publié dans Séjour école de langue à Tokyo (3 au 24 juin 2012), est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

