Jour 12 : Yotsuya, Yoyogi

Vendredi 15 juin après les cours, William et moi sommes allés rejoindre une amie japonaise, Riko, qui était venue passer un an dans notre école à Tours ! Nous l’avons donc retrouvée à Yotsuya, un quartier plutôt sympathique dans lequel je n’étais pas encore allés.

Le quartier Yotsuya

Riko nous a guidés vers un petit restaurant vraiment délicieux ! L’ambiance m’a également beaucoup plu, puisqu’il tentait de reconstituer une sorte de petit bistrot à la française, le tout avec des musiques anciennes ainsi qu’un épisode de Mickey en noir et blanc sur une télé. Beaucoup de choses écrites en Français sur les murs !

Le repas était quant à lui bien japonais ! Mes amis ont pris des omurices différents (une sorte d’omelette qui recouvre du riz) qui avaient l’air très appétissants ! J’ai pour ma part opté pour un repas que je n’avais encore vu nulle part ailleurs : un Tori Soboro Donburi ! C’était en fait du poulet hâché sur du riz, avec quelques algues et un bout d’omelette ! Peut-être que comme ça, ça n’a l’air de rien, mais c’était tout simplement délicieux ! Le tout  accompagné d’une soupe aux algues, d’une petite salade, et d’un yaourt ! C’était vraiment délicieux ! Et comme d’habitude, une photo, c’est toujours mieux pour que vous puissiez vous faire une idée et pour qu’éventuellement vous baviez devant votre écran.

Mon (copieux & délicieux) déjeuner !

Après cela, Riko nous a emmenés dans son université, la Sophia University (Jôchi Daigaku en Japonais, 上智大学), une école très réputée au Japon. C’était assez impressionnant, puisque c’était le campus principal et qu’il est tout simplement gigantesque ! Beaucoup de bâtiments différents, toujours accompagnés de petits espaces verts, beaucoup d’étudiants présents, dont un bon nombre d’étudiants étrangers (qui d’ailleurs ont cours dans un bâtiment à part des Japonais…) ! J’aurais beaucoup aimé partir en échange dans cette université, mais je privilégierai une école partenaire de mon école qui propose un double diplôme. On a également pu rentrer et voir l’intérieur d’un bâtiment : tout est très classe et moderne ! On peut dire que ça change un peu de ce qu’on a l’habitude de voir en France ! Une bonne petite ballade sur le campus, j’ai bien aimé le découvrir !

Une fois ce petit tour terminé, William et moi décidons de s’arrêter à Yoyogi sur le chemin, puisque j’y avais repéré un book-off ! Celui-ci était d’ailleurs très petit, mais j’y ai trouvé un album d’Akina Nakamori (une chanteuse japonaise que j’apprécie beaucoup, qui a principalement fait carrière dans les annéess 80-90) que je n’avais encore trouvé nulle part ! Une trouvaille qui fait plaisir et qui ne coûte pas cher !

On décide de repartir à pied vers Harajuku pour rentrer, en passant par le parc Yoyogi. Je ne l’avais pas encore pris dans ce sens, et on s’est rendu compte qu’on était vaiment très proche d’Harajuku et donc de notre école.

L’entrée du Parc Yoyogi par le quartier Yoyogi

En même pas 15 petites minutes, on retrouve le Meiji Jingû, sanctuaire que nous avions visité le premier jour !

Le soir, les parents de ma famille d’accueil et leur fille me disent que nous allons manger au restaurant ! On a donc mangé au Jonathan’s, une chaine de restaurant que je ne connaissais pas. J’étais très content puisque j’ai mangé… un steack haché ! La viande de ce genre me manque beaucoup, ça m’a donc fait mon petit plaisir du jour. Comme quoi, il en faut peu !

A propos Kevin

25 ans, passionné par le Japon !
Cet article, publié dans Séjour école de langue à Tokyo (3 au 24 juin 2012), est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Jour 12 : Yotsuya, Yoyogi

  1. C’est réussi pour le coup de baver devant mon écran ^^ Comme pour la plupart des plats que t’as mis en photo jusqu’à maintenant !

    J'aime

Laisser un commentaire

