Jour 14 : Yoyogi, Shinjuku

Dimanche 17 juin fut un jour plutôt calme, le week-end étant fait pour se reposer ! Après une longue nuit bien sympathique, j’ai retrouvé William à Harajuku. On s’est directement dirigés vers Yoyogi à pied, en passant par le Parc Yoyogi et Meiji-Jingu, pour aller manger dans un délicieux restaurant peu coûteux que l’on avait reperé deux jours auparavant.

Une fois rassasiés, nous décidons de nous ballader tranquillement dans Yoyogi. Où que l’on soit dans ce quartier, on peut apercevoir la grande Tour NTT DoCoMo, qui fait pas moins de 240 mètres de haut et qui appartient à la société NTT Docomo, premier opérateur mobile du Japon ! C’est le troisième batiment le plus haut de Tokyo. On peut également apercevoir cette tour de la gare JR d’Harajuku par laquelle je passe souvent, mais la voir de près est d’autant plus impressionnant !

Gare JR de Yoyogi & Tour Docomo

De l’autre côté de la Tour, on peut voir une très grande horloge ! Celle-ci fait près de 15 mètres de diamètre et c’est l’horloge la plus haute du monde ! Il est vrai qu’on n’a pas vraiment l’habitude de voir une si grande horloge sur une si grande Tour…

La Tour Docomo & son horloge

On a ensuite continué à marcher et on a vu qu’on se dirigeait vers Shinjuku ! Nous nous y sommes donc aventurés, voulant se promener sans but précis, juste pour découvrir de nouveaux endroits et apprécier le fait d’être à Tokyo (chose qui se fait chaque seconde de la vie ici !). A peine entrés dans Shinjuku, des grands buildings sont présents les uns à côté des autres, des larges routes à plusieurs voies… Et, et c’est ce qui fait tout le charme du Japon, des petits coins plus « traditionnels » et proches des dieux et de la nature comme les deux photos suivantes !

A Shinjuku

En plein coeur de Shinjuku, les Japons moderne & traditionnel se mélangent

J’aime beaucoup trouver ces petits lieux de paix sans m’y attendre ! Après avoir fait un petit tour dans Shinjuku, on décide de rentrer, toujours à pied, à Harajuku !

C’est un article plutôt court pour une journée calme, mais très sympathique !

 

A propos Kevin

25 ans, passionné par le Japon !
Cet article, publié dans Séjour école de langue à Tokyo (3 au 24 juin 2012), est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s