Jour 16 : Shibuya, Typhon Gouchol

Mardi 19 juin fut une journée plutôt calme ! Etant donné qu’il pleuvait à torrent, on a décidé de ne pas trop bouger, et moi et William avons donc passé l’après-midi à Shibuya ! Mais avant cela, une fois que les cours terminés à 13h, on est allés dans notre habituel « restaurant » de Gyudon (bol de riz avec du boeuf par-dessus) à Harajuku, où j’ai testé un Gyûdon au fromage ! Vraiment délicieux !

Cheese Gyûdon

Ce restaurant fait d’ailleurs partie d’une chaîne, « Chikara Meshi », on peut en trouver un peu partout, c’est très bon et peu coûteux, donc n’hésitez pas si vous êtes sur Tokyo !

Après ce très bon déjeuner, nous sommes donc allés à Shibuya sous la pluie, où nous avons fait quelques magasins, comme le book-off (pour changer) ou encore le Mandarake ! Au book-off, j’ai trouvé le premier tome du manga ROD -read or dream- qui n’est pas sorti en France, je me suis donc empressé de l’acheter (je n’ai plus qu’à trouver la suite maintenant !). Si vous lisez un peu le Japonais et que vous cherchez des mangas pour pas cher, le Book-off est aussi un lieu incontourbable pour cela ! Des centaines de mangas à 105yens (environ 1€) quasi-neufs, une vraie aubaine.

Je suis ensuite rentré pas trop tard, vers 18h, puisque le typhon Gouchol, dont on a beaucoup parlé ici, commençait à arriver tout doucement sur Tokyo… Le vent s’est rapidement levé et la pluie était présente dès midi, mais c’est très vite devenu impressionnant en soirée ! Des rafales de vent qui faisait trembler la maison dans laquelle je suis. Ma chambre donne en plus sur une véranda, donc j’entendais beaucoup la pluie et le vent, c’en était effrayant, rien à voir avec les tempêtes qu’on peut connaître en France. Ce typhon aura fait en tout 1 mort et plus de 50 blessés et plus de 10 000 personnes ont été évacuées par précaution avant l’arrivée du typhon. On ne rigole pas avec les typhons ici, et j’ai compris pourquoi !

A propos Kevin

25 ans, passionné par le Japon !
Cet article, publié dans Séjour école de langue à Tokyo (3 au 24 juin 2012), est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

