Jour 18 : Parc d’Inokashira, Musée Ghibli

Jeudi après les cours, pour le déjeuner j’ai eu envie de prendre un riz au curry (kare raisu), puisque j’adore ça ! Une fois la grande assiette arrivée, j’étais impatient d’y gouter, les deux autres que j’ai pu manger au Japon étaient vraiment délicieux ! Sauf que là… Il était vraiment très très bon… Mais beaucoup trop épicé pour moi ! J’ai vraiment souffert en le mangeant, j’ai eu très très chaud et la bouche en feu… Ca m’a changé des riz au curry que j’ai pu manger !

Le fameux riz au curry…

Après cela, direction le Musée Ghibli à Mitaka, sortie organisée par l’ELT ! On a pris le métro jusqu’à Kichijôji si je ne m’abuse, où on a marché pendant un petit moment pour atteindre le musée. Mais c’était vraiment très sympa, puisqu’on a traversé le Parc d’Inokashira, un superbe parc avec un temple, un très grand lac et un calme qui nous change une fois encore de ce qu’on a l’habitude de voir à Tokyo. Dans ce parc, on commence par traverser un pont sur le lac d’Inokashira, où on aperçoit beaucoup beaucoup de carpes koi (si je ne me trompe pas, je ne m’y connais pas trop en poissons), avec certaines qui étaient vraiment très grosses !

Traverser par ce parc était vraiment très agréable, d’autant plus qu’un très beau temple nous attendait vers la fin du parc ! Il s’agissait d’un temple rouge dédié à la déesse Benzaiten, qui fait partie des Sept Divinités du Bonheur, Benzaiten étant la divinité divinité du savoir, de l’art et de la beauté, de l’éloquence, de la musique, de la littérature, des arts et des sciences, de la vertu et de la sagesse, de la prospérité et de la longévité (rien que ça) !

Temple dédie à la déesse Benzaiten

Vue sous un autre angle

Une fois le temple passé, on continue un peu dans le parc et on s’approche doucement du Musée Ghibli à en croire les panneaux…

Une fois arrivé devant le musée, on en profite pour prendre quelques photos, les seules du musée que l’on puisse prendre, puisqu’à l’intérieur c’est formellement interdit ! C’est dommage, mais ça permet de mieux profiter du musée !

Totoro s’occupe de l’accueil !

 Une fois à l’intérieur du musée, on a commencé par aller dans le petit cinéma du musée, où on a pu voir un petit film d’une quinzaine de minutes, que l’on peut uniquement voir dans le Musée ! On est tombés sur Mei et le Chatonbus (Mei to Konekobasu, めいとこねこバス), un petit film vraiment super mignon où on pouvait retrouver Mei (du Voyage de Totoro) et le chat-bus version miniature ! J’ai beaucoup aimé ! Quand on regarde une oeuvre de Miyazaki, on retombe directement en enfance, c’est ça que j’aime beaucoup.

On a ensuite parcouru le musée, que j’imaginais un peu plus grand tout de même ! Mais ce qu’il y avait à voir fut tout de même très intéressant : on a pu voir comment un dessin animé est réalisé (les techniques d’animation sont vraiment impressionnantes) ainsi que des ateliers de travail assez désordonnés avec beaucoup de choses (dont des croquis de Colmar, puisque Miyazaki s’y est rendu pour dessiner quelques maisons traditionnelles pour Le Chateau Ambulant) ! Une visite très plaisante !

A propos Kevin

25 ans, passionné par le Japon !
Cet article, publié dans Séjour école de langue à Tokyo (3 au 24 juin 2012), est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Jour 18 : Parc d’Inokashira, Musée Ghibli

  1. Avec Jour 18 : Parc d’Inokashira, Musée Ghibli Un Rêve nippon les thèmes sont exposés avec tellement d’aisance, c’est sans conteste une référence pour le suivi d’infos.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s