Jour 19 : Dernier jour ELT, Akihabara

Petit retour en arrière ! Vendredi 22 juin (et oui, ça fait un peu loin maintenant) fut le dernier cours à l’Espace Langue Tokyo, l’école de Japonais d’Harajuku dans laquelle j’ai passé 3 semaines. Après les dernières heures de cours et le test sur tout ce qu’on avait vu durant ces semaines, l’équipe de l’ELT nous avait préparés un petit festin à base de makis et de tofu ! C’était vraiment délicieux et c’était un bon moyen de marquer le coup pour le dernier jour de cours. (merci au Facebook de l’ELT pour les trois prochaines photos) !

Les makis de l’ELT !

Ca avait aussi un petit côté « triste » puisque mine de rien, voir tous les jours pendant 3 semaines nos professeurs, ça créé des petits liens ! C’était également l’occasion de repenser à ces semaines bien plaisantes qui s’apparentaient un peu à des vacances en y repensant… Cours le matin, visites l’après-midi, quelle belle vie ! (à l’heure où j’écris ces lignes, ces « vacances » sont finies depuis plus de deux semaines… sic). Quelques photos de groupes ont également été prises, afin de faire un petit souvenir pour chacun de nous !

Ma classe de Japonais ! 4 élèves, 3 profs, tous sympas !

Tous les étudiants de notre séjour ESC !

Après avoir bien mangé et dit au revoir aux professeurs et au personnel, c’était l’heure de quitter l’ELT ! Non non non, je n’avais pas prévu de déprimer toute l’après-midi, mais plutôt… d’aller à Akihabara ! (qui a dit « encore ? »). Je pense qu’inconsciemment j’ai tenté de noyer mon chagrin dans les achats assez superficiels (oui, j’essaye de me trouver des raisons).

Avec William, on a donc parcouru de nombreuses boutiques très appréciées des otakus, et j’avoue y avoir trouvé beaucoup de choses dont j’ai toujours rêvé (j’ai l’impression d’être dans l’exagération dans cet article, mais passons, cela montre que mon excitation d’être au Japon est toujours bel et bien présente après plus d’un mois) ! Notamment des Original Sound Track de séries « sentai », ces séries qu’on connaît en France grâce aux Américains qui les ont reprises sous le nom de « Power Rangers » et qui sont toujours diffusées au Japon actuellement, et dont je raffole. Le public de départ de ces séries est les enfants, mais beaucoup de jeunes ou de moins jeunes otakus les apprécient également !

Nous sommes également passés par un book-off, mais surtout par un magasin de figurines assez impressionant (je n’avais fait que le rez-de-chaussée quelques jours auparavant), puisqu’au 5ème étage -si ma mémoire est bonne- on trouve des centaines de gashapons, les figurines qu’on trouve dans les machines dans lesquelles il faut mettre 100/200/300 ou 400 yens et tourner, ainsi que d’autres figurines pour des prix vraiment avantageux ! J’ai notamment trouvé la collection de gashapons du manga Read or Die pour 500 Yens, ainsi qu’un sachet de 10 petites figurines pour… 100 Yens !

Je vous laisse sur deux petites photos d’Akihabara !

Akihabara

Akihabara

A propos Kevin

25 ans, passionné par le Japon !
Cet article, publié dans Séjour école de langue à Tokyo (3 au 24 juin 2012), est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Jour 19 : Dernier jour ELT, Akihabara

  1. GeekLette dit :

    ho sur la seconde photo ils ont changé les affiches (forcément tu me diras), que de souvenirs ! profites bien !!! et force un peu les japonais à te montrer les boutiques planquées [celles qui sont genre au second étage et dont l’entrée est introuvable]. Il y a un magasin de jeux video anciens (tu sais les consoles manuelles qui n’avaient qu’un seul jeu dedans ? celui ci http://www.lepetitgratuit.fr/petites-annonces/JEU%20ELECTRONIQUE%20LCD%20-%20NINTENDO%20GAME%20-%20WATCH%20MICKEY%20MOUSE%20MC-25_180418_232852-0.jpg), ce magasin est superbe juste pour les yeux [car le porte feuille apprécie guère].
    En tous les cas, profites bien, j’adore le Japon et j’ai bien hâte d’y retourner.

    J'aime

Laisser un commentaire

