Jour 20 : Quartier coréen : Shin-Okubo

Samedi 23 juin, la maman de ma famille d’accueil m’a proposé d’aller déjeuner dans le quartier coréen ! C’était une très bonne opportunité pour moi, puisque je n’avais jamais vraiment mangé coréen jusqu’à ce jour. Encore merci à ma famille d’accueil qui m’a permis de découvrir beaucoup de choses, dont ce quartier !

Une fois entré dans le quartier de Shin-Ôkubo, situé dans l’arrondissement de Shinjuku, on sent tout de suite les choses coréennes qui marchent bien au Japon : la musique (K-pop) ! Je ne suis pas vraiment fan de ce genre de musique (à part de rares exceptions…), qui regroupe en fait des boys-bands et des girls-bands qui dansent, chantent et qui arrivent ainsi à séduire de nombreux pays ! La France n’est pas épargnée par ce phénomène, comme on peut s’en rendre compte en voyant les gros concerts qui se sont déjà déroulés à Paris au cours de l’année dernière. Bien sûr, le quartier coréen de Tokyo ne se résume pas qu’à ça.

Nous avons ensuite pris place dans un restaurant coréen, et j’ai laissé la mère de ma famille d’accueil choisir, puisque je n’y connaissais pas grand chose ! Et j’ai bien fait, puisque c’était vraiment très bon ! On a débuté par de nombreux petits plats, dont le fameux Kimchi coréen que je trouve tout simplement ignoble, qui m’ont bien ouvert l’appétit ! De la viande est ensuite arrivée, mise sur le grill au milieu de la table, très convivial. Ca m’a vraiment fait très plaisir de manger de la viande, d’autant plus qu’elle était excellente (et qu’à Tokyo, c’est pas toujours évident de trouver de la bonne viande).

Petits plats & viande ! Très bons !

Je suis désolé, mais dès sorti du restaurant j’avais oublié les noms des plats qu’on a mangé (le coréen c’est pas vraiment facile à retenir pour moi).

Avec toutes ces choses, nos ventres étaient déjà bien remplis ! Et pourtant, ce n’était pas encore fini, ce qui m’a permis de découvrir d’autres plats plutôt sympathiques, à savoir des galettes de pomme de terre aux poivrons, une sorte de salade, et un plat bien complet à base de riz et d’un millier d’autres ingrédients, qui ne ressemblent à rien de ce que j’ai pu manger auparavant (le riz était plutôt sauté), de très bonnes découvertes !

La suite !

Le ventre plein, nous nous sommes ensuite un peu balladés dans le quartier coréen, et j’étais vraiment étonné de voir le nombre de magasins d’esthétique que l’on pouvait trouver ! Notamment la rue principale du quartier sur laquelle on en croise tous les 2 mètres. La mère de ma famille d’accueil m’a expliqué que les Coréens sont bien connus pour prendre soin d’eux, de leur peau (même s’ils aiment aussi beaucoup la chirurgie esthétique), et c’est pourquoi les Japonais et Japonaises apprécient grandement les produits de beauté coréens.

Une fois rentré, j’ai commencé à préparer tout doucement ma valise, puisque je devais quitter ma famille d’accueil le lendemain…

Encore merci à ma famille d’accueil qui m’a permis de découvrir beaucoup de choses, dont ce quartier !

A propos Kevin

25 ans, passionné par le Japon !
Cet article, publié dans Séjour école de langue à Tokyo (3 au 24 juin 2012), est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

