Jour 21 : Dernier jour de « vacances » & nouveaux types d’articles

Dimanche 24 juin fut donc mon dernier jour chez ma famille d’accueil (ou plutôt mon dernier matin), puisque le stage de langues s’est terminé et qu’il est donc temps de commencer le stage en entreprise dès le lendemain ! Je me lève donc tôt pour préparer ma valise… Chose qui m’a pris beaucoup plus de temps que prévu puisque mes achats (notamment mes CDs) ne rentrent pas dans ma valise qui était déjà bondée… Je me retrouve donc avec plusieurs sachets, en plus de mon sac à dos et de ma valise bondés.

Je dis au revoir à ma famille d’accueil et les remercie, et me dirige vers la station de métro pour aller à Harajuku, où je vais rester jusqu’à 15h avec William, jusqu’à ce que un homme de notre entreprise vienne me chercher avec Victor, avec qui je fais mon stage. Je galère jusqu’à arriver à la station qui n’est pourtant pas si loin, mais pente oblige, je mets environ 10 fois plus de temps que d’habitude, en faisant tomber un de mes sacs à tour de rôle.

Une fois arrivés avec beaucoup de retard, je retrouve William, on dépose nos affaires à l’ELT et on va manger, un gyûdon (puisqu’on n’en mangera pas ensemble avant un petit moment) ! On se promène ensuite vers le Parc Yoyogi, où un petit spectacle se déroule à l’entrée. On peut notamment voir un gymnaste qui fait des figures sur une chaise dont chaque pied tient sur une bouteille, avant de rajouter beaucoup d’autres chaises et d’effrayer tout le monde (puisqu’il y avait pas mal de vent et que la présentatrice avait prévenu que s’il y avait un séisme, les rangs de devant feraient mieux de déguerpir plutôt rapidement…). Mais c’était vraiment impressionnant !

Le fameux gymnaste

Avec toujours plus de chaises

Mais il est vite temps d’aller à l’ELT pour attendre d’être emmené là où je vais habiter pendant près de deux mois avec Victor ! Le stage se déroule à Ochanomizu, dans l’entreprise Kyoritsu Maintenance, mais nous habitons dans la Préfecture de Chiba, à Kashiwa (plus d’une heure de métro par trajet, tous les matins et soirs !).

———————————————————————————————————————————-

Mon blog va désormais être un peu modifié, puisque je ne vais plus faire d’articles au jour le jour (travail oblige, je ne peux rien visiter en semaine), mais je vais faire des articles thématiques sur des expériences que j’ai eues au Japon (par exemple les onsen, les maid cafés, les izakayas entre collègues, des musées…) !

A très vite donc et merci de me suivre🙂

A propos Kevin

25 ans, passionné par le Japon !
Cet article, publié dans Séjour école de langue à Tokyo (3 au 24 juin 2012), est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

