Pokémon Center

Samedi dernier, j’ai eu l’occasion d’aller dans un endroit où je rêvais vraiment d’aller : Un Pokémon Center ! Il s’agit en fait d’un magasin où on trouve des produits Pokémon officiels, pour le plus grand bonheur des enfants et de ceux qui ont grandi avec cette série ô combien magique. Il y a en tout sept Pokémon Center au Japon (Yokohama, Tokyo, Sapporo, Osaka, Fukuoka, Nagoya, Tohoku) et je me suis rendu dans celui de Tokyo, à côté de la station de JR Hamamatsuchô.

Le Pokémon Center indiqué à la sortie de la station de JR

Notons d’abord que devant le Pokémon Center, beaucoup de jeunes et de moins jeunes se sont posés pour jouer à Pokémon et pour pouvoir jouer les uns contre les autres, ou pour échanger des Pokémon (comme au bon vieux temps !), une petite anecdote qui m’a beaucoup plu. C’était ensuite un vrai plaisir de rentrer dans ce magasin, puisque j’ai été, et je suis toujours d’ailleurs, un grand fan de l’univers de Pokémon ! On regarde les nouveaux épisodes tous les jeudis soirs sur TV Tokyo ! Parfait pour voir à quoi ressemblent les nouvelles générations de Pokémon.

Le Pokémon Center de Tokyo n’est pas très grand, mais il est bien rempli ! Il faut par contre faire attention où l’on marche, puisque des enfants courent un peu partout, dans une euphorie que moi-même je tentais de contenir. On peut trouver beaucoup beaucoup de choses en rapport avec Pokémon : des peluches de différentes tailles, des porte-clés, des petites figurines, des cartes, des serviettes, des pochettes, des stylos, des crayons, des gâteaux, des boîtes à bentô, des baguettes, des T-shirts, des casquettes… Bref, tout ce dont on peut rêver en étant fan de cette série !

J’ai pour ma part résisté à ne pas tout acheter, mais je me suis tout de même fait un peu plaisir : deux pochettes (une avec Pikachu et la Tokyo Skytree, l’autre avec plusieurs Pokémons), un porte-clé Tiplouf, une petite figurine Raichu et un petit paquet de cartes Pokémon ! Et puisque c’est bien mieux en photo, en voici une !

Mes achats au Pokémon Center

A propos Kevin

25 ans, passionné par le Japon !
Cet article, publié dans Découvertes au Japon, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

