Un site japonais me consacre un article : ありがとう Searchina !

Un petit article hors sujet, mais je tenais à le faire puisque ça me fait très plaisir !

Me connectant sur WordPress ce matin, j’ai eu une excellente surprise : en quelques heures, j’ai eu plus de 3500 visites (pour le moment, ça va très vite…) !! Je me demandais d’où ça venait, et je constate que ces visites étaient pour la plupart japonaises et qu’elles venaient d’un mystérieux site : Searchina (un site japonais très populaire orienté vers la Chine, mais avec des encarts « news »).

Je clique très vite sur ce site et tombe sur un article qui m’impressionne ! On m’a en effet consacré un article à propos de mon article « Mos Burger, le fast-food à la japonaise » ! L’article entier traduit et retranscrit ce que j’ai dit dans cet article, et finit sur un lien vers mon blog, ce qui m’a valu ces très nombreuses visites. La phrase d’introduction de leur article est : « 日本に滞在していたフランス人のブログ「Un Reve Nippon」では、日本のファストフードチェーンのモスバーガーを紹介している。 » que l’on peut traduire par « Un Français qui était au Japon a présenté la chaîne de fast-food Mos Burger sur son blog « Un Rêve Nippon ». « . Un très grand honneur pour moi ! Cela a donc intéressé beaucoup de Japonais,  beaucoup étant arrivés sur mon blog via un traducteur pour me comprendre. Beaucoup se sont également intéressés à mes autres articles. L’article semble extrêment bien traduit, et ils finissent sur quelque chose qui me tient en effet à coeur : Mos Burger me manque !

Je ne sais pas comment ils sont arrivés sur mon blog et comment ils ont pu le traduire, mais ça fait vraiment très très plaisir ! Merci Searchina !

Pour aller sur l’article en question, c’est par ici !

本当にありがとうございました、Searchina!

嬉しいですよ!

A très vite pour un nouvel article !

A propos Kevin

25 ans, passionné par le Japon !
Cet article, publié dans La vie du Blog, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Un site japonais me consacre un article : ありがとう Searchina !

  1. Ahh c’est super cool ça, content pour toi😀

    J'aime

  2. Makoto dit :

    BGGGG! Félicitations😀

    J'aime

  3. wilde dit :

    Felicitation !

    J’ai eu droit a la même attaque massive de visiteur venant de Searchina. C’est clair que ca fait un choc quand tu vois un tsunami d’adresse IP japonaise arriver sur ton site.

    Sinon quoi de neuf ? C’est quand le prochain depart pour le Japon ?
    Au fait tu as un mail pour te contacter ?

    J'aime

Laisser un commentaire

