Les Super Sentai japonais, pères des Power Rangers

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, un petit article « culturel » sur les Super Sentai !

Tensou Sentai Goseiger, sentai japonais de 2010...

Tensou Sentai Goseiger, sentai japonais de 2010…

Kézako ?

Pour ceux qui ne voient pas ce que c’est, il s’agit en fait de l’origine des Power Rangers (et non l’inverse !). En effet, ces super héros colorés sont japonais à la base et les Américains ont décidé au début des années 1990 de copier le principe. Pire encore ! Les Américains ont juste tourné les scènes non costumées avec des acteurs américains, en reprenant les scènes de combats costumées de la série japonaise originale ! Qui a dit que les Américains étaient feignants ?

...Repris en 2013 par les Américains sous le nom "Power Rangers Megaforce"

…Repris en 2013 par les Américains sous le nom « Power Rangers Megaforce »

Ca existe encore ?

Et oui ! Il faut préciser que les Super sentai japonais sont diffusés au Japon depuis… 1975 ! Une des particularités est que les effets spéciaux sont toujours aussi grossiers en 2013… Mais c’est pas grave ! Chaque année le Japon diffuse sur TV Asahi une nouvelle série de Super sentai très attendue ! Celle-ci commence en février pour se terminer en février de l’année suivante… laissant place à une nouvelle série, etc. J’ai décidé de faire cet article en ce moment, puisqu’une nouvelle série a débuté il y a deux semaines : Zyuden Sentai Kyoryuger ! On retrouve le thème classique des dinosaures et des tenues sans grande originalité, mais toujours efficaces !

Zyuden Sentai Kyoryuger, le nouvel super sentai de 2013 !

Zyuden Sentai Kyoryuger, le nouvel super sentai de 2013 !

Et c’est populaire ?

Si ca dure depuis bientôt 40 ans, c’est forcément qu’il y a une raison… A noter que j’ai été très surpris de voir qu’il n’y a pas uniquement les jeunes enfants qui regardent ça, mais également des adultes nostalgiques -un peu comme moi qui ai grandi avec les Power Rangers- ainsi que des otakus (japonais ou non, on peut retrouver les épisodes sous-titrés dans de nombreuses langues sur Internet) ! En tout cas, beaucoup de Japonais mettent le réveil à 7h30 tous les dimanches sans faute pour pouvoir suivre les nouvelles aventures de leurs héros préférés !

Tokumei Sentai Go-Busters, le sentai diffusé lorsque j'étais au Japon. Son originalité : costumes modernes, et ils ne sont que trois super héros au départ !

Tokumei Sentai Go-Busters, le sentai diffusé lorsque j’étais au Japon. Son originalité : costumes modernes, et ils ne sont que trois super héros au départ !

Lorsque je suis allé au Japon, j’ai été très surpris de voir, notamment à Akihabara, tous les goodies qui étaient présents, et pas uniquement pour les enfants (puisque les boutiques d’Akihabara ne sont pas réellement faites pour des enfants en général) : figurines, porte-clés, baguettes, mouchoirs, serviettes, peluches… Bref, de tout ! Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à aller faire un tour au Tokyo Dome City où un magasin entier de goodies du sentai du moment est là pour votre plus grand bonheur (j’avoue avoir été tout fou lorsque je l’ai découvert…) ! Quand j’étais au Japon l’été dernier, c’était le sentai Tokumei Sentai Go-Busters qui était diffusé, et je l’appréciais beaucoup, les tenues étaient originales… Je me suis donc fait plaisir en achetant quelques goodies durant mon séjour, puisque je suis un grand fan de Super sentai !

Je finis cet article sur la photo de mes achats de goodies de divers sentai, pratiquement tous trouvés à Akihabara !

Peluches, figurines, porte-clés... De bons souvenirs !

Peluches, figurines, porte-clés… De bons souvenirs !

A propos Kevin

25 ans, passionné par le Japon !
Cet article, publié dans Culture japonaise, Découvertes au Japon, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Les Super Sentai japonais, pères des Power Rangers

  1. loicleg dit :

    Tu t’es fait plaisir à Akiba, c’est le moins que l’on puisse dire! :p

    J'aime

  2. Anis dit :

    les seuls power rangers les plus crédible sont les power rangers dans l’espace

    J'aime

Laisser un commentaire

