Okinawa : Premiers pas et premières impressions

Bonjour à tous !

Je vous écris rapidement en direct d’Okinawa, et de la ville de Naha plus précisément !

Jeudi, 13h25, l’avion décolla de Paris ! Près de 12 heures plus tard, j’étais à Shanghai où je devais attendre près de 6h30…
Le vol s’est plutôt bien passé, même si c’était évidemment bien long ! C’est passé un peu plus vite, puisque pour la première fois, grâce à China Eastern, je profitais d’un avion avec des écrans individuels (l’an dernier, avec Air China, il n’y en avait pas), et j’en ai bien profité que ce soit avec la musique, les jeux vidéos et surtout avec les films ! J’ai regardé Les Vacances de Mr. Bean pour la 1000ème fois, ainsi que deux films français (parce que le son n’était pas terrible pour les autres films qui étaient en anglais -à part les films asiatiques-) : Superstar (no comment) et La Croisière, où j’ai bien ri. Ca passait le temps vu que je n’arrivais pas à dormir dans l’avion.

A Shanghai, l’aéroport était vide lorsque l’on est arrivé, mais il s’est rapidement rempli… J’ai pu un peu me reposer et aussi manger !

A l'aéroport de Shanghai

A l’aéroport de Shanghai

J’ai notamment mangé ces délicieux makis d’un Family Mart (un combini très célèbre au Japon, que j’aime beaucoup), où on retrouvait tous les produits qu’on trouve au Japon ! Ca faisait plaisir, et ça mettait déjà un pied au Japon.

P1010256

Les makis de Family Mart Shanghai

Le vol suivant fut très court ! Et le moment de l’aterrissage fut merveilleux ! Je n’ai malheureusement pas pu prendre de photos puisque j’étais loin de l’hublot, mais la mer bleue était magnifique, on apercevait au loin de nombreuses îles différentes qui faisaient rêver ! L’aéroport est au bord de la mer, donc nous étions très proches de celle-ci, et on pouvait admirer la ville de Naha, la nature, les bâtiments, bref, c’était magique !

Le bout de notre petit avion Shanghai-Okinawa

Le bout de notre petit avion Shanghai-Okinawa

La moitié d'un avion Pokémon à l'aéroport d'Okinawa

La moitié d’un avion Pokémon à l’aéroport d’Okinawa

L’avion était majoritairement rempli d’asiatiques non japonais, des Chinois principalement, venu profiter un peu de quelques jours de vacances.

A peine descendus de l’avion, une chaleur incroyable était présente, alors qu’il était près de 17 heures. L’été dernier à Tokyo, c’était déjà du haut niveau, mais là on a franchi une autre étape : forte chaleur, humidité, avec en plus, cette petite impression d’étouffement peu agréable… Mais ça fait partie du voyage !

On est venus nous chercher à l’aéroport, pour nous emmener au centre de Naha, dans un restaurant de l’entreprise où je ferai mon stage, où nous avons rencontré des gens très sympathiques ! Difficile de se remettre dans le Japonais, surtout avec la fatigue, mais on s’en est plutôt bien sortis ! Sur le chemin, on a pu voir toute la beauté et surtout la diversité de Naha : ville, port, nature, un paysage impressionnant ! Beaucoup de gens sont également trèèès bronzés, rien à voir avec les Japonais d’ailleurs !

Nous avons donc bien mangés, et l’une des premières choses que l’on nous a dites, c’était : « 沖縄は日本じゃない », c’est-à-dire « Okinawa, ce n’est pas le Japon », puisqu’en effet il y a beaucoup de différences, de culture, de mode de vie, de langue… bref, de tout ! Je suis bien content d’avoir la chance de découvrir cette île qui va certainement me réserver pleins de belles choses !

Cette nuit, j’ai dormi dans un hôtel au plein coeur de Naha, près de la Kokusai Dori, la rue principale et internationale de la ville. J’ai peu dormi à cause du décalage horaire et de la chaleur (j’ai vite fait de réactiver la climatisation pour la nuit), et aujourd’hui, on part pour la campagne ! Je risque d’y rester pour un certain temps, et je ne pense pas avoir de connexion là-bas, donc je vous dis : à la prochaine !

La vue de mon hôtel à Naha ! Il fait gris, il fera donc surement moins chaud, ouf !

La vue de mon hôtel à Naha ! Il fait gris, il fera donc surement moins chaud, ouf !

A propos Kevin

25 ans, passionné par le Japon !
Cet article, publié dans Okinawa (été 2013), est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Okinawa : Premiers pas et premières impressions

  1. Akhen dit :

    Merci de ton article ,

    Profites en bien !

    ps : Tu comptes aller à Akihabara encore?

    J'aime

  2. pinou dit :

    Haha !
    T’as encore regardé [i]Les Vacances de Mr Bean[/i] !?!😄
    ([i]La Croisière[/i] à l’air marrant)

    [quote]La mer bleue était magnifique, on apercevait au loin de nombreuses îles différentes qui faisaient rêver ![/quote]
    >o<
    Lorsqu’on regarde des photos de cette destination ça a tout simplement l’air paradisiaque ! Niveau paysage et nature ça à l’air vraiment très beau ! Limite exotique.

    Effectivement, je pense que la chaleur doit être terriblement pesante et étouffante …

    Sinon, par rapport au stage :
    Il consiste en quoi plus exactement ?
    Vous êtes les seuls étrangers ? Ou bien y a-t-il d'autres stagiaires d'autres nationalités ?

    沖縄は日本じゃない
    Vive les voyages ! T’en a de la chance ! Même des japonais ne connaissent pas cette autre facette du Japon !
    J’espère que ton séjour sur l'île sera des plus agréable !! Chargés de souvenirs !
    Je vous dis : à la prochaine !

    [quote]Un hôtel au plein cœur de Naha, près de la Kokusai Dori[/quote]
    J’adore ce genre de précision :p

    J'attends avec impatience la suite et de nouvelles photos !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

