Okinawa : Une journée estivale à la plage

C’était un vendredi d’août tout ce qu’il de plus normal à Okinawa. Nous avons passé une journée sur une plage à Okinawa, devant une mer aux différentes teintes de bleu. PlageOkinawa

Il s’agissait d’une plage payante (500 yens), qui valait bien son prix puisqu’il y avait peu de monde et le paysage était magnifique. Il faut cependant savoir qu’à Okinawa, et particulièrement ce jour-ci, le soleil est dangereux et a vite fait de nous brûler. Les 40°C ont été dépassés ce jour-là, et on le sentait bien.

Heureusement, la mer était là pour nous rafraîchir ! Et quelle mer ! De magnifiques teintes de bleu, une température tout ce qu’il y a de plus agréable, et… de sublimes poissons ! Avec un masque, on pouvait se rendre compte qu’on nageait littéralement en harmonie avec de petits poissons zébrés, et d’autres plus gros, tous plus beaux les uns que les autres. Un peu surprenant au départ, mais finalement on se laisse prendre au jeu, et on prend plaisir à les observer, alors qu’eux aussi nous observent. Je n’avais jamais nagé de cette façon avec autant de poissons, c’est vraiment une expérience plaisante.

MerOkinawa

Il était cependant nécessaire de faire des aller-retour de la mer jusqu’au parasol, puisque le soleil cognait fortement. On a également très vite compris pourquoi tous les Japonais présents étaient habillés pour aller se baigner : encore une fois, à cause du soleil. Je n’étais qu’en short de bain, et je ne m’en suis pourtant pas si mal sorti ! Je n’ai eu « que » les jambes en feu le lendemain, j’avais en effet attrapé un gros coup de soleil… rien que sur le chemin de la mer vers le parasol ! Quelques secondes de trop au soleil à Okinawa, et c’est la peau rouge écrevisse assurée !

BattleRoyalePlage

Un peu de lecture sur une plage paradisiaque, que demander de plus ?

C’était en résumé une journée brûlante mais agréable sur un petit coin de paradis ! Okinawa est réputée pour ses plages qui font rêver, et je n’ai vraiment pas été déçu ! Un peu de détente les pieds dans le sable, rien de mieux pour sentir l’été.

A propos Kevin

25 ans, passionné par le Japon !
Cet article, publié dans Okinawa (été 2013), est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s