40ème anniversaire des Super Sentai japonais

Bonjour à tous !

Il y a un peu plus de 3 ans , j’écrivais l’article « Les Super Sentai japonais, pères des Power Rangers », où j’expliquais, comme le titre l’indique, que la série Power Rangers venait tout droit du Japon, de la série « Super Sentai » qui existe depuis 1975.  Power Rangers reprend même les scènes de combat ou d’autres scènes où les acteurs (ou plutôt les cascadeurs) ont leur tenue. Cette année, le Japon fête la 40ème saison des Super Sentai, donc j’en profite pour en faire un petit article !

"Doubutsu Sentai Zyuohger" : la 40ème saison de Super Sentai !

Chaque année correspond à un thème (2015 c’était les Ninja, 2014 les trains, 2013 les dinosaures…) et cette année, pour la 40ème saison, le thème est les animaux ! Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, « Doubutsu Sentai Zyuohger » (動物戦隊ジュウオウジャー, « L’escadron des animaux») a des héros avec des costumes d’aigle, d’éléphant, de requin, de tigre et de lion ! La série a débuté le 14 février 2016 au Japon et durera très probablement jusqu’en février 2017, avec un épisode tous les dimanches matins à 7h30 pour les petits enfants nippons ! De quoi ravir tous les petits Japonais, mais aussi les grands enfants du Japon et d’ailleurs !

Power Rangers : Dino Super Charge

Et en parallèle, les États-Unis diffusent la 23ème saison de Power Rangers, intitulée « Power Rangers : Dino Super Charge », qui est la 2ème saison à utiliser les costumes du sentai « Zyuden Sentai Kyoryuger » (saison 37) diffusée en 2013-2014 au Japon ! Tout ça en attendant qu’ils adaptent le Sentai qui s’est terminé il y a peu au Japon sur le thème des Ninja (Shuriken Sentai Ninninger, saison 39). « Power Rangers : Ninja Steel » sera donc diffusé en 2017 ! Ils n’adapteront pas la saison 38 du Sentai japonais qui était sur le thème des trains… un thème cher au Japon, mais moins intéressant pour les États-Unis !

Bon 40ème anniversaire aux Super Sentai japonais, et très longue vie à ces séries qui continuent de plaire aux petits enfants japonais ! La série utilise le même fonctionnement depuis toujours, mais elle ne semble pas s’essouffler pour autant au Japon !

A propos Kevin

25 ans, passionné par le Japon !
Cet article, publié dans Culture japonaise, Découvertes au Japon, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s