Le Fanta pastèque : une nouveauté rafraîchissante pour l’été 2016 !

Bonjour à tous !

Ceux qui me suivent notamment sur mon compte Twitter personnel le savent déjà : je suis au Japon depuis quelques jours et pour une année en principe.

À peine arrivé, Coca-Cola commercialisait ici un Fanta à la saveur pour le moins originale : le Fanta à la pastèque ! Au Japon, Fanta a une palette de saveurs plus développée qu’en France, et se renouvelle régulièrement pour proposer de nouveaux goûts, souvent en édition limitée. Si le Fanta raisin est sûrement le plus célèbre, le Japon s’est également essayé à d’autres saveurs pour ce célèbre soda : à la cerise, au litchi, à la prune ou encore au melon ! Mais pour l’été 2016, c’est la pastèque (suika en japonais, すいか) qui est à l’honneur, depuis le 4 juillet !

fantapasteque

Et ce Fanta est particulier puisqu’il a été conçu pour éviter les coups de chaleur ! En plus d’avoir le goût de la pastèque, la boisson contient également une petite quantité de sel. La pastèque est en effet réputée pour ses pouvoirs rafraîchissants en été, et les Japonais la mangent parfois avec un peu de sel. Ainsi, on trouve dans cette boisson de l’eau, du sel et du sucre, en bref, tout ce dont on a besoin pour résister aux chaudes températures estivales !

fantasuica

C’est parti pour la dégustation…

Et alors qu’est-ce que ça donne ? Et bien en ouvrant le bouchon, on sent vraiment la pastèque, pas de doute ! Et puis le goût… et bien je suis très mitigé ! On sent le sel et le mélange est quelque peu étrange pour mon petit palais français. Ce Fanta a clairement le goût de pastèque (contrairement au Fanta raisin que je n’aime pas du tout et qui a le goût de bonbon chimique plus que de raisin) et l’effet pétillant associé à la pastèque est déstabilisant ! Alors certes, ça rafraîchit et c’est bon pour ne pas mourir déshydraté sous cette chaleur… mais je passe mon tour ! Tout de même content d’avoir pu le goûter, mais je ne pense pas en racheter… Après tout, il y a pleins de nouvelles boissons estivales à découvrir !

À très vite pour un nouvel article !

A propos Kevin

25 ans, passionné par le Japon !
Cet article, publié dans Découvertes au Japon, Le Japon dans la bouche, Un an au Japon (2016-2017), est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s