Papico : Une délicieuse glace pour supporter l’été nippon !

Bonjour à tous !

Comme vous le savez, il fait très très chaud et humide au Japon durant l’été, et c’est plutôt pénible. Heureusement, le Japon propose dans ses combini (supérettes) et supermarchés un grand nombre de boissons et de glaces pour se rafraîchir… et il y a une glace que j’adore tout particulièrement et que j’ai redécouverte il y a quelques jours : papico !

PAPICO-choco-café

Concrètement, papico, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’une bouteille en plastique que l’on ouvre en tirant sur une petite anse qui va la débouchonner. Ensuite, il ne reste qu’à aspirer la glace qui ressemble un peu à de la mousse (elle est décrite comme un smoothie glacé) et qui est très rafraîchissante. On pourrait dire qu’au niveau de l’utilisation, ça ressemble un peu à nos Mister Freeze, même si les goûts et la texture de la glace n’ont rien à voir. Quant à l’utilisation, vous pouvez cliquer ici pour voir une publicité de la saveur qu’ils ont remis en avant pour l’été 2016 : chocolat-café. Pour l’avoir testé, je dois dire qu’elle est très bonne ! Je ne suis habituellement pas fan des glaces au café, mais avec le chocolat, ça passe crème !

papico-summer-2016

Et pour cet été, trois autres parfums sont disponibles : le white sour (acide blanc), le citron de Sicile et le smoothie à la pêche blanche ! Je les ai tous goûtés sauf le citron de Sicile que je n’ai pas trouvé, et je dois dire que ma saveur préférée est celle au chocolat-café ! La pêche blanche est pas mal aussi, par contre, la saveur white sour ne passe pas… Son goût ressemble en effet à une boisson japonaise que je déteste : le Calpis. En attendant de trouver le papico au citron, je vais donc me remplir de chocolat-café !

Bel été à vous !

A propos Kevin

25 ans, passionné par le Japon !
Cet article, publié dans Découvertes au Japon, Le Japon dans la bouche, Un an au Japon (2016-2017), est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Papico : Une délicieuse glace pour supporter l’été nippon !

  1. Cat dit :

    J’adore ton rêve nippon. Bon dimanche!

    J'aime

Laisser un commentaire

