Le Houtou, une spécialité de Yamanashi

Le week-end dernier j’ai eu la chance de pouvoir me déplacer un peu hors de Tokyo/Chiba, et je me suis retrouvé près du Mont Fuji, notamment dans la Préfecture de Yamanashi.

Et j’ai pu goûter à un plat dont je n’avais jamais entendu parler auparavant ! J’adore découvrir des spécialités culinaires au Japon, j’ai l’impression qu’il y a toujours de nouveaux plats qui me sont inconnus et qui ne demandent qu’à être dévorés !

Voici donc le Houtou (ほうとう) !

Le Houtuo de Yamanashi

Mais qu’est-ce donc ? Et bien, le Houtou est une délicieuse spécialité de la Préfecture de Yamanashi à base de nouilles, des udon (populaires pâtes à la farine de blé tendre) plates, avec des légumes, le tout dans une soupe miso. Le goût et la forme des udon est très différente des udon habituels (dont je ne raffole pas). Quant aux légumes, ils varient selon la saison, j’ai eu de la citrouille en grande quantité (un délice, c’est rare de l’intégrer dans un plat d’une si belle façon), des pommes de terre, des champignons, des carottes, des haricots verts, du negi.

Dans le restaurant très convivial où j’ai pu goûter ce plat, il y avait plusieurs choix : au canard  (ce que j’ai pris), au boeuf, aux champignons, mais aussi à la viande d’ours ! J’ai pu y goûter pour la première fois de ma vie, et le goût est fort mais délicieux !

Un plat que j’ai beaucoup apprécié et que j’étais ravi de découvrir ! Si vous avez l’opportunité d’y goûter, foncez !

 

A propos Kevin

25 ans, passionné par le Japon !
Cet article, publié dans Découvertes au Japon, Le Japon dans la bouche, Un an au Japon (2016-2017), est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

